
Notre histoire
La famille Griesser
Depuis plusieurs générations, dans la famille Griesser, le métier de menuisier se transmettait de père en fils et bien souvent lorsque l’on était menuisier, on était aussi pompes funèbres.
En 1961, Monsieur et Madame Antoine Griesser achètent un terrain à Obernai afin d’y construire leur maison, mais aussi un atelier de menuiserie, rue de la 1ère DFL. Au cours de la même année et sur ce même terrain, fut ouvert la première agence de Pompes Funèbres hors de l’agglomération de Strasbourg.
Etant assez éloignée du centre-ville, Antoine Griesser décide alors d’acheter l’immeuble au 94 rue du Général Gouraud, en face de la mairie et à deux pas de l’Eglise.
La famille y déménage l’activité pompes funèbre au 1er étage et décide d’ouvrir au rez de chaussée un magasin de fleurs, souvenirs et articles funéraires.
Monsieur Francis Griesser intègre l’entreprise avec son épouse Suzanne. Lui s’occupe des familles endeuillées et elle de la boutique.
En 2010, il décide de construire son propre funérarium à Bernardswiller au 1 rue des Artisans. Cet établissement permet aux proches des défunts de venir les revoir une dernière fois, dans un salon de recueillement.
Après plusieurs années de labeur, Monsieur et Madame Griesser prennent leur retraite.
La partie pompes funèbres GRIESSER est cédée le 15 août 2022 à Hélène Lehmann, qui déménage alors les bureaux au funérarium de Bernardswiller.
La reprise par Hélène Lehmann
Hélène Lehmann : la continuité assurée.
« Alsacienne de souche, je connais bien Obernai et ses alentours, surtout ses nombreux sentiers de randonnée que j’affectionne particulièrement. Je suis tombée sur l’entreprise de Monsieur Griesser, je dois l’avouer, un peu par hasard. Conseillère funéraire pendant 6 ans dans une entreprise de pompes funèbres strasbourgeoise, j’ai voulu évoluer et donner plus de sens à mon travail.
Reprendre une petite entreprise familiale, loin des grandes enseignes et franchises, la faire évoluer, montrer aux familles que de nouvelles choses existent dans le funéraire, les conseiller, les accompagner et surtout leur apporter un peu de douceur dans ce moment difficile sont des valeurs importantes à mes yeux ».
